NETTALI.COM – L’aide à la presse 2020 passe de 700 millions à 1,4 milliard de F CFA. L’annonce a été faite, dans un communiqué conjoint de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel), le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), du Syndicat des professionnels de l’Information et de la communication du Sénégal (Synpics), de l’Union des radios associatives et  communautaires (Urac).

Le document fait remarquer que la presse est “consciente’’ de sa mission de service public et va “l’assumer en toute responsabilité’’.

“Au-delà des mesures économiques et fiscales communes à toutes les entreprises, le président de la République a annoncé le doublement de l’aide à la presse 2020, qui passe de 700 millions de F CFA à 1,4 milliard de F CFA. Cet engagement du président de la République, porté à l’attention de l’opinion publique à notre sortie d’audience, a hautement été salué par les acteurs de la presse. Cela permettra d’atténuer les effets de la crise économique dans le monde des médias, aggravée par la guerre contre le coronavirus’’, affirment les syndicats des professionnels des médias.