NETTALI.COM – Suspendue jusqu’au 30 avril, en raison de l’épidémie du coronavirus, la Premier League repousse encore la date de son retour à la compétition. Au terme d’une réunion des 20 clubs en visioconférence ce vendredi, il a été décidé que le championnat anglais “ne reprendra pas début mai” et que les matchs recommenceront lorsque la situation sera “sûre et appropriée”.

C’est officiel, pas de reprise en mai. Donc les espoirs d’une reprise imminente sont enterrés.

” L’objectif commun reste de terminer tous les championnats nationaux et les matchs de Coupe qui restent à jouer, pour nous permettre de maintenir l’intégrité de toutes les compétitions. Il a été reconnu que la Premier League ne reprendra pas début mai et que la saison 2019/20 ne reviendra que lorsqu’elle sera sûre et appropriée. La date de redémarrage est constamment réexaminée avec toutes les parties prenantes, à mesure que l’impact de la pandémie COVID-19 se développe et que nous travaillons ensemble pendant cette période très difficile “, a annoncé la Premier League via un communiqué.

Les différents acteurs du championnat anglais qui sont réunis ce vendredi ont également évoqué un autre sujet brûlant : l’attitude à adopter face à la pandémie de coronavirus sur le plan économique.

Face à des pertes substantielles et continues pour la saison 2019/20 depuis le début de la suspension des matches et pour protéger l’emploi tout au long du match professionnel, les clubs de Premier League ont décidé à l’unanimité de consulter leurs joueurs concernant une combinaison de réductions conditionnelles et de reports s’élevant à 30 % de la rémunération annuelle totale. Ces directives seront constamment réexaminées à mesure que les circonstances changeront “, ajoute le document.