NETTALI.COM - Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations de football remporté par les Lions au Cameroun, février 2022 continue sa tournée à l'intérieur du pays. Dame coupe a été présenté à la population de Sédhiou ce mardi. A cette occasion, un match de gala a été organisé à Bambali, le village natal de Sadio Mané.

Sadio Mané, Elhadji Diouf, Papiss Demba Cissé, Mbaye Diagne se sont donnés rendez-vous ce mardi à Sédhiou pour un match de Gala à l’occasion de la cérémonie de réception du trophée de la CAN. Cette rencontre opposait les amis de l’attaquant de Liverpool aux joueurs et anciens internationaux sénégalais.

Un match qui a attiré l'attention de plus d'un. En effet, l’image est devenue virale sur les réseaux sociaux et autres sites internet. Sadio Mané, champion d'Afrique, meilleur joueur de la Can et meilleur buteur de l'histoire de la sélection sénégalaise jouer au football sur une pelouse boueuse de son village de Bambali. Quelle humilité !

Tête de file du Trophy Tour, le ministre des Sports, Matar Bâ n'a pas tari d’éloges envers Sadio Mané lors du passage du trophée de la CAN à Bambaly. "C’est un jeune qui est armé de piété, mais au-delà de sa croyance en Dieu et de la région musulmane, c’est quelqu’un qui aime son pays", dira Matar Ba, avant de poursuivre : "vous avez porté l’espoir de tout un peuple et vous n’avez pas déçu ce peuple-là qui est en liesse depuis le 26 février jusqu’à aujourd’hui", a-t-il terminé.