NETTALI. COM- Le rappel à Dieu de Alioune Badara Diagne alias Golbert, ce vendredi, a plongé le Sénégal dans la tristesse et la consternation. Les hommages sur l’homme qui a marqué les beaux jours du théâtre sénégalais fusent de partout.

Le journaliste Abdoulaye Diaw est un ami du défunt. Joint au téléphone, il a fait des témoignages sur l’homme. «Nous partagions la même passion : le Sport. Voilà comment le compagnonnage a été aussi empreint d’amitié. C’était mon grand frère mais, il savait se comporter en bon grand frère. On a commencé à passer la journée à Radio Saint-Louis avec lui. C’est un véritable soldat du travail. Saint Louis a perdu, aujourd’hui, son soldat. Nous avons perdu plus qu’un confrère. Nous avons perdu plus qu’un ami», témoigne-t-il.

Poursuivant, il informe qu’il était chez le défunt il y a deux mois et ce dernier était bien portant. « Ceci pour illustrer le compagnonnage ou la cohabitation parfaite que j’ai partagée avec Golbert de 1965 à nos jours. La disparition de Golbert, c’est une grosse perte pour nous tous. Il allait, tous les vendredis, prier devant cette maison qui se trouve être, aujourd’hui, sa dernière demeure. Golbert restera un homme éternel et pour la presse sportive et pour la ville de Saint-Louis. Il n’existe pas quelqu’un de plus fidèle que lui en amitié », dit-il.