NETTALI.COM- 500 lits et 10 lits de réanimation. Ce que compte le Sénégal en matière de prise en charge du Coronavirus. La révélation est de Dr Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous).

Selon Dr Abdoulaye Bousso, les malades du Covid-19 sont toujours répartis dans les six régions que sont Diourbel, Thiès, Ziguinchor, Fatick, Dakar et Saint- Louis.

Par rapport à la prise en charge, le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire ( Cous) révèle que 500 lits sont disponibles. « Nous avons encore une marge de lits pour les malades », rassure-t-il tout en indiquant qu’en matière de lit de réanimation, le service de réanimation de l’hôpital de Fann en dispose 10. Mieux, « dans chaque site de traitement, des unités de réanimation sont également en train d’être disposées ».

Dr Bousso révèle qu’au niveau des sites de traitement, l’ensemble du personnel médical dispose de matériels de protection et d’équipements, notamment, tous les équipements nécessaires pour se protéger.

Dans la même veine, il renseigne que des kits sont disponibles et des commandes sont en train d’être faites pour renforcer le stock.

Par ailleurs, le directeur du Cous invite les populations à ne pas se rendre dans les laboratoires pour faire des tests. « Les tests sont uniquement réservés pour le moment, aux personnes contact qui deviennent suspectes. C’est seulement ces personnes pour lesquelles nous recommandons le diagnostic au laboratoire », précise Dr Bousso.