NETTALI.COM – En première ligne dans le combat contre la propagation du Coronavirus au Sénégal, le Khalife général des mourides, en outre d’avoir offert une enveloppe de 200 millions de F Cfa pour contribuer à juguler les contrecoups socio-économiques de la pandémie, vient de délivrer une importante déclaration dans le sens d’appuyer les efforts du gouvernement.

En clair, mardi à Touba, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a demandé aux fidèles musulmans d’accomplir, dorénavant, leurs prières chez eux, en lieu et place de la Grande mosquée de la cité religieuse où ils avaient l’habitude de faire leurs dévotions. Selon la volonté affichée de la plus haute institution du Mouridisme, seuls les membres de Khidmatoul Khadim, en charge de l’administration de ladite mosquée, sont autorisés à y prier.

De plus, les muezzins continueront à appeler à la prière aux heures indiquées.

Pour rappel, lors de son adresse à Nation, hier, lundi, le chef de l’Etat a déclaré l’état d’urgence, assorti du couvre-feu et sollicité l’aide de toutes les composantes de la nation, notamment les religieux, pour faire appliquer la mesure, visant à endiguer le Coronavirus.