NETTALI.COM- Idrissa Seck vient d'être reçu par le président de la République dans le cadre de la concertation de l'opposition parlementaire relativement à la lutte contre le Coronavirus. A sa sortie d'audience, le président de Rewmi dit adhérer totalement à la démarche du Chef de l'État.

" Je prie pour que Dieu nous accorde la victoire face au Coronavirus. Ma présence suffit à noter ma totale adhésion à la démarche du Président de la République d'associer l'ensemble des fils du pays, au delà de la classe politique, religieuse, les artistes, les journalistes à ce combat", a déclaré Idrissa Seck avant d'ajouter:  " Tous les fils du pays doivent mobilisés . Il doit y avoir une mobilisation générale contre le Coronavirus parce que les faits sont simples. Il n'y a ni vaccin ni médicament"

Poursuivant le président de Rewmi de faire remarquer : " la propagation passe par le contact. Donc il est préférable de prévenir plutôt que d'attendre d'être obligé de guérir et d'ailleurs de le faire avec difficultés. Le cas de l'Italie prouve à suffisance que les systèmes de santé des pays, même développés, peuvent être rapidement débordés par une affluence très forte"

Face à l'urgence, Idrissa Seck soutient qu'il ne s'agit pas de trop débattre, ni de banaliser mais de se mobiliser comme un seul homme, pour combattre le virus.

" Chez nous il y'a un proverbe disant que l'eau destinée à éteindre le feu n'a pas besoin d'être filtré. Nous appelons tout le monde à voter la loi d'habilitation qui permettra au Président de la République d'avoir tous les outils nécessaires pour mettre en oeuvre le plan contre la Covid-19" a lancé l'opposant.