NETTALI.COM- Idrissa Seck vient d’être reçu par le président de la République dans le cadre de la concertation de l’opposition parlementaire relativement à la lutte contre le Coronavirus. A sa sortie d’audience, le président de Rewmi dit adhérer totalement à la démarche du Chef de l’État.

Je prie pour que Dieu nous accorde la victoire face au Coronavirus. Ma présence suffit à noter ma totale adhésion à la démarche du Président de la République d’associer l’ensemble des fils du pays, au delà de la classe politique, religieuse, les artistes, les journalistes à ce combat“, a déclaré Idrissa Seck avant d’ajouter:  ” Tous les fils du pays doivent mobilisés . Il doit y avoir une mobilisation générale contre le Coronavirus parce que les faits sont simples. Il n’y a ni vaccin ni médicament

Poursuivant le président de Rewmi de faire remarquer : “ la propagation passe par le contact. Donc il est préférable de prévenir plutôt que d’attendre d’être obligé de guérir et d’ailleurs de le faire avec difficultés. Le cas de l’Italie prouve à suffisance que les systèmes de santé des pays, même développés, peuvent être rapidement débordés par une affluence très forte

Face à l’urgence, Idrissa Seck soutient qu’il ne s’agit pas de trop débattre, ni de banaliser mais de se mobiliser comme un seul homme, pour combattre le virus.

Chez nous il y’a un proverbe disant que l’eau destinée à éteindre le feu n’a pas besoin d’être filtré. Nous appelons tout le monde à voter la loi d’habilitation qui permettra au Président de la République d’avoir tous les outils nécessaires pour mettre en oeuvre le plan contre la Covid-19” a lancé l’opposant.