NETTALI.COM – Khalifa Sall approuve le plan de riposte du Coronavirus décliné ce lundi 23 mars par le président de la République.  

A sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat, Khalifa Sall a d’abord exprimé sa compassion et son soutien aux personnes infectées vivant au Sénégal et au niveau de la diaspora. Il a aussi apporté son encouragement au personnel médical, sans oublier les personnes en détention.

L’opposant pense qu’il faut dépasser un certain nombre de contingences en faisant preuve de plus d’unité, de  solidarité et de responsabilité dans les attitudes, comportements et actes posés tous les jours, étant donné que le coronavirus poursuit sa propagation.

L’ex-maire de Dakar a par ailleurs relevé que cette pandémie qui affecte beaucoup de pays, a entraîné des bouleversements qui impactent les politiques établies jusque-là et qui n’avaient pas donné la priorité à l’homme. « C’est presque la machine économique qui est remise à terre. Il nous faut rester solidaires et unis », a souligné celui-ci, tout en assurant son soutien au président de la République pour les initiatives prises dans le cadre de la lutte contre la Convid-19. « C’est unis que nous vaincrons », a conclu M. Sall.

A noter que l’ex-maire de Dakar a répondu à l’appel du chef de l’Etat en direction de l’opposition parlementaire dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.