NETTALI.COM – Le football professionnel restera suspendu pour le reste de l’année à la suite de la propagation du coronavirus. C’est du moins l’avis du virologue allemand, Jonas Schmidt-Chanasit. Il a déclaré à la chaîne de télévision NDR qu’une reprise prématurée constituerait un risque majeur.

Ce n’est pas réaliste de terminer la saison quand on voit la situation en Europe et ce que nous devrons encore affronter“, a-t-il déclaré dans une interview publiée sur le site Internet de NDR et qui sera diffusée dimanche.

Et même si nous ne sommes pas fortement touchés, cela ne veut pas dire que le football pourrait reprendre. Car cela pourrait à nouveau aggraver la situation“.

En effet, il explique qu’un match de football est un lieu de rassemblement de personnes et ce ne serait prudent de l’organiser en premier lieu pour redémarrer les activités.

Schmidt-Chanasit, membre de l’Institut Bernhard Nocht de Hambourg, a également prévenu que les matches pourraient ” pousser les gens à se rassembler pour les regarderet que les ” événements récréatifs ” comme le football devraient être les derniers sur la liste quand la vie reprendra son cours. L’école, les universités et les entreprises sont prioritaires.

La ligue allemande de football (DFL) a confirmé la suspension de ses deux premières divisions jusqu’au 2 avril et espère reprendre au plus tôt en mai, éventuellement à huis clos, pour terminer la saison actuelle.

L’OMS compte actuellement 245.000 cas dans le monde dont actuellement 88.000 guéris et 10.000 décédés.
Au moins 178 pays sont touchés par cette crise sanitaire mondiale. Toutes les manifestations sportives et championnats son suspendus. La Premier League qui annonçait son retour le 3 avril a prolongé la date du report jusqu’au 30 avril.