NETTALI. COM-La police a donné les statistiques relatives à la délinquance dans la région de Dakar. Depuis le début de l’année 2020, 876 personnes ont été interpellées pour diverses infractions. 

876. C’est le nombre de personnes arrêtées à Dakar par la police depuis le début de l’année. Les 351 l’ont été pour certaines infractions  classées selon cet ordre:  vol simple, abus de confiance et détournement, escroquerie, vol avec violence, recel, cambriolages.

Les 525 personnes ont été interpellées pour les infractions relatives aux stupéfiants dont 387 pour usage de chanvre indien, 129 pour trafic de chanvre indien et 09 pour trafic de drogue dur.

Plusieurs bandes de nationalité étrangère ont été aussi interpellées pour arnaque via système informatique dont 07 interpellés à Gadaye et 10 à Jaxaay. Ces derniers ont été mis à la disposition de la Division Spéciale de Cybersécurité pour continuation d’enquête. Cependant, la police a signalé la célérité avec laquelle les auteurs d’actes criminels et de délinquance ont été interpellés par les services qui ont travaillé en parfaite synergie.

Concernant la lutte contre le COVID-19, le Commissariat Central de Dakar, à l’instar des localités de l’intérieur du pays, sécurise les sites de confinement situés dans son secteur de compétence, apporte son soutien aux autorités administratives et sanitaires. Aussi, il contribue aux opérations d’identification et de localisation des personnes contact, participe aux séances de sensibilisation.

Selon le communiqué du Bureau des relations publiques de la police, il  est, en plus,  engagé quotidiennement sur le terrain pour appliquer les directives présidentielles et l’arrêté ministériel relatif à l’interdiction provisoire des manifestations et rassemblements.