NETTALI.COM – Le Covid-19 a ajouté à son tableau de chasse un nouveau pays. Il s’agit du Zimbabwe qui a enregistré ce vendredi 20 mars son premier cas testé positif.

La propagation du Coronavirus gagne du terrain en Afrique. En effet, le Zimbabwe devient le 33ème pays africain sur 54 à être touché par le Covid-19.

Le Zimbabwe a signalé ce vendredi, un premier cas d’infection au coronavirus concernant un homme rentré récemment à son domicile, dans la ville touristique de Victoria Falls, après un séjour en Grande-Bretagne.

Il s’agit du premier cas de covid-19 au Zimbabwe”, a déclaré le ministre de la Santé Obadiah Moyo à la télévision nationale ZTV.
“Le patient est un homme de type caucasien âgé de 38 ans qui s’était rendu à Manchester au Royaume-Uni le 7 mars et était rentré chez lui à Victoria Falls le 15 mars via l’Afrique du Sud“, a-t-il déclaré.

Le gouvernement zimbabwéen a annoncé une série de mesures pour empêcher la propagation du virus y compris l’annulation d’événements publics et sportifs ainsi que la limitation des rassemblements. Les écoles fermeront mardi au Zimbabwe, où le système de santé publique est confronté depuis des années à une pénurie d’équipements et de médicaments.