NETTALI. COM- C’est officiel. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale change de stratégie dans la communication sur la lutte contre la Covid 19. Abdoulaye Diouf Sarr suit les recommandations du Synpics qui a préconisé la suppression des points de presse pour éviter les rassemblements. 

Il n’y aura plus de rassemblement des journalistes au ministère pour recueillir des informations et repartir. « Dans le cadre de l’exécution des mesures prises pour éviter la propagation de l’épidémie à Coronavirus, le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe les journalistes et reporters qu’à compter de ce jour, les points de presse concernant la Covid 19 seront relayées à 17H30 », lit-on dans le communiqué. Qui informe que les images du point de presse seront accessibles pour les chaines de télévision et sites internet via canal 5 de la TNT(RTS2) sans logo.

En sus, le communiqué de presse sera partagé avec l’ensemble des organes accrédités. Le ministère rassure que l’information sera disponible en temps réel sur sa page Facebook.

En apportant ces changements dans sa communication, Abdoulaye Diouf a donc pris en compte les suggestions du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) qui, à travers un communiqué de presse, avait demandé au ministre de changer de format.  Car, pour le Synpics, regrouper des

dans une salle pour une dizaine de minutes pour faire le point semblait impertinent.