NETTALI.COM  – Si les mosquées de Dakar sont fermées ce vendredi, à Touba, les fidèles ont prié le plus normalement du monde. Une prière à laquelle a participé l’ancien Premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne.

Le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République était à Touba ce vendredi. Au moment où les autorités font tout pour déconseiller les grands rassemblements, Mouhamad Boun Abdallah Dionne a, lui, pris part à la prière de ce vendredi à la grande mosquée de Touba. L’ancien Premier ministre était confortablement installé aux côtés du khalife général des mourides. A la fin de la prière, Boun Abdallah Dionne a quitté la mosquée sans faire de déclaration.

Serigne Mountakha Bachir Mbacké a, de son côté, profité de l’occasion pour sensibiliser les populations. Le khalife a en effet mis du gel hydro-alcoolique dans les mains avant d’entrer dans le lieu de culte. Il a ensuite appelé les talibés à suivre les recommandations des médecins. Mais il leur a surtout demandé de prier et d’implorer le pardon d’Allah afin qu’Il sauve le Sénégal du coronavirus.