NETTALI.COM – Suspendue jusqu’au 3 avril prochain, la suite de la Premier League, tout comme plusieurs championnats européens, est dans l’incertitude. Pour Alan Shearer declarer une saison blanche, avec un titre de champion vacant, en Angleterre est la meilleure solution si la saison ne peut pas reprendre.

Si la saison n’arrive pas à son terme, alors il ne peut peut y avoir ni perdants, ni gagnants. Aussi horrible que ce soit pour certains clubs, en particulier pour Liverpool, c’est la seule solution. Je ne vois pas comment ça pourrait être juste de leur donner le titre, malgré le fait qu’évidemment personne ne les aurait rattrapés. Il leur manque six points pour être champion, mais ils ne les ont pas encore, donc la saison devrait être déclarée nulle“, a déclaré l’ancien capitaine des Three Lions dans les colonnes du tabloïd The Sun.

Rappelons que la Premier League est à neuf journées de son terme. Sadio Mané et ses partenaires n’ont besoin que de six points, soient deux victoires pour décrocher le titre qui fuit aux Reds depuis 1990.