NETTALI.COM  – L’inquiétude grandit dans le Sud du pays. Après du bateau Aline Sitoé Diatta, un autre cas suspect de coronavirus a été signalé dans la zone de Cap Skirring. Il s’agit d’un ressortissant français de 88 ans.

Cas suspect de Covid-19 au Cap Skirring. Un touriste français de 88 ans qui présente des signes de coronavirus a été mis en quarantaine. Mais il n’est pas seul. Tout le personnel et les clients de l’hôtel où il séjournait ont aussi été placés en isolement en attendant les résultats des prélèvements envoyés à l’Institut Pasteur à Dakar.

C’est en fin d’après-midi que l’information a fait le tour de Ziguinchor et environs. Dans cette partie sud du pays, les populations s’inquiètent dans l’attente des résultats du test effectué sur le cas suspect signalé dans le bateau Aline Sitoé Diatta qui avait quitté Ziguinchor un peu plus tôt.

Le touriste français âgé de 88 ans est arrivé au Cap Skirring le 11 mars dernier en compagnie de son épouse. Et c’est ce lundi dans l’après-midi qu’il a commencé à montrer les signes d’un état grippal. Très vite, un dispositif médical de l’hôtel l’a pris en charge avant que les médecins ne saisissent les autorités.