NETTALI. COM- Le Bâtonnier de l’Ordre des avocats se réjouit de la décision du ministre de la Justice de suspendre durant trois semaines les audiences dans l’ensemble des Cours et tribunaux. Toutefois, il ne souhaite pas que cette suspension s’applique à toutes les affaires.

” La décision de suspendre les audiences est judicieuse et salutaire, car à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Le Coronavirus est déroutant et exceptionnel, à la fois, par sa gravité, son ampleur et sa cinétique. Les acteurs de la justice étant des membres à part entière du tissu social, ont à la fois le droit d’être protégés et le devoir de se protéger” a soutenu Me Papa Laïty Ndiaye.

A en croire, le Bâtonnier de lOrdre des avocats du Sénégal, ” le Barreau du Sénégal adhère donc sans réserve à la mesure”.

Toutefois, il émet ” simplement le souhait que les procédures urgentes et spéciales,notamment celles afférentes aux référés et aux libertés, reçoivent un traitement dérogatoire de cette mesure à portée générale”.