NETTALI.COM – Le Docteur Khoudia Sow, médecin anthropologue, a salué les mesures de confinement et d’isolement prises par le chef de l’Etat pour contenir la propagation du coronavirus qui est à 22 cas confirmés jusqu’ici au Sénégal. Mais l’invité de l’émission Objection de ce dimanche estime que l’Etat ne doit pas s’arrêter là. Elle encourage le président Macky Sall à mettre en place un dispositif d’accompagnement sur fond de solidarité humanitaire.

Elles sont tout à fait appropriées. Car, c’est des mesures qui répondent aux normes internationales qui sont édictées par le règlement sanitaire international et par l’Organisation mondiale de la santé“, a dit le Dr Khoudia Sow.

A l’en croire, Macky Sall a bien fait d’écouter ses conseillers.

Nous avons au Sénégal le Comité national des épidémies qui est composé de différentes spécialistes dans la matière, qui ont donné des conseils au chef de l’Etat et qui les a appliqués sur la base de ses recommandations “, explique le médecin anthropologue. Non sans signaler que ces mesures ne manquent pas de conséquences.

Quand on prend des mesures de confinement pour des personnes qui sont en surveillance communautaire, il est important de mettre en place des mesures d’accompagnement ne serait-ce que des repas, ou un accompagnement psychologique “, propose l’invité de Baye Oumar Guèye.