NETTALI.COM – Le variant indien du Coronavirus, qui semble résister aux vaccins jusque-là en usage, est détecté en Mauritanie. Cela a obligé les autorités de Dakar à prendre les mesures idoines pour tenter de stopper la propagation dudit variant. D’autant plus qu’en direction de la fête d’El Fitr, de nombreux pèlerins sénégalais sont attendus à Nimjatt.

Le variant indien du coronavirus est détecté en Mauritanie. Conséquemment, Nouakchott et Dakar ont décidé de soumettre tous les voyageurs au point de passage de Rosso au test du coronavirus avant de les autoriser à traverser vers la rive opposée.

Selon le correspondant de Sahara Medias, cette mesure, appliquée depuis jeudi, intervient à quelques jours de la fête d’El Fitr au cours de laquelle des milliers de visiteurs sont attendus dans la localité de Nimjatt.

Les autorités sénégalaises ont adopté les mêmes mesures quelques heures après qu’elles ont été adoptées par les autorités sanitaires mauritaniennes au niveau du débarcadère de Rosso, le seul point de passage resté ouvert entre les deux pays pour les besoins des échanges commerciaux.