NETTALI.COM – C’est un Tuchel tout à fait remonté contre Sky Germany qui l’a fait, suite à la qualification du Paris Saint- Germain face au Borussia Dortmund (1-2, 2-0) à l’occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions mercredi.  L’entraîneur parisien a déploré les critiques émises contre son équipe et lui à la suite du match aller. 

“Je l’ai en travers de la gorge par rapport à ce que j’ai vu dans les minutes qui ont précédé le coup d’envoi. La manière dont le PSG est traité, comment vous parlez de ma personne. J’ai vu votre émission sur mon iPad par hasard et je vois subitement le titre : ‘Tuchel ne maîtrise pas son vestiaire, ses joueurs font absolument ce qu’ils veulent, il est simplement le directeur d’un cirque.’ Mais où va-t-on ? Vous passerez le bonjour à votre chaîne. Il faudra juste m’expliquer comment vous pouvez traiter ce sujet de manière aussi négative, alors que nous avons remporté vingt-huit matchs consécutifs“, a répondu Tuchel, très agacé.

Thomas Tuchel est toutefois revenu sur le match retour mercredi au Parc des Princes et ce qui a été décisif dans la victoire.  “Honnêtement nous avons eu un bon trajet en car. Nous sommes passés au milieu des ultras. Ils nous ont donné un superbe accueil au stade. C’était une atmosphère folle. Après cela, l’ambiance dans le car a changé. Les joueurs ont commencé à chanter, c’était une atmosphère joyeuse avec de la musique et ils chantaient ensemble. On leur a dit de garder cette énergie, cette joie, cette unité et cet état d’esprit sur le terrain. Ce match, c’était un moment avec une grosse pression, un gros désavantage mais c’était aussi le moment de se relever et mes joueurs ont été impressionnants“, a apprécié l’Allemand pour Viasport 2.

A noter que le club de la capitale ne pouvait pas compter sur le soutien de ses supporters dans le stade avec une partie à huis clos en raison du coronavirus.