NETTALI.COM – Un fait qui s’apparente à un scandale et pas des moindres, c’est qu’on a relevé ces derniers temps car il touche Josep Maria Bartomeu qui se retrouve du coup sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons.

En effet, selon les informations de Radio Catalunya, la formation blaugrana aurait fait appel à une société pour soigner l’image de son président, avec des méthodes peu orthodoxes… Il convient de rappeler qu’une majorité de supporters attribue les récents échecs du Barça, notamment en Ligue des Champions, à la gestion de Bartomeu. Celui-ci se retrouve donc souvent critiqué en Catalogne et, pour inverser la tendance, la société “I3 Ventures” aurait tout simplement créé de faux comptes sur les réseaux sociaux afin d’encenser le président… tout en taclant ses opposants politiques.

D’après nos confrères, cette centaine de pages “fakes” s’en serait également pris à Gerard Piqué, Carles Puyol, Xavi ou encore Lionel Messi, notamment en raison du retard pris pour prolonger son contrat. Contacté par la radio, le Barça a confirmé avoir fait appel à “I3 Ventures”, tout en niant connaître le
contenu de la stratégie de communication déployée.