NETTALI.COM – Le coronavirus fait polémique même en conférence de presse. Ce mardi, Jürgen Klopp s’est vivement acharné sur un journaliste qui l’a interpellé sur les risques sanitaires que courent ses joueurs lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l’Atletico Madrid.

D’habitude très souriant, Jürgen Klopp a, cette fois-ci pété un câble. Le technicien allemand n’a pas apprécié la question d’un journaliste qui lui demandait simplement si le match face à l’Atlético constituait un risque sanitaire.

Vous venez de Madrid. Êtes-vous inquiet? La ville a fermé ses écoles...”, a répondu sèchement un Jürgen Klopp très remonté.

Le journaliste a rétorqué “Je ne joue pas au football demain (mercredi)“. L’accrochage s’est ensuite poursuivi :

Le football n’est qu’un jeu. Nous ne sommes pas la société, nous en faisons partie. Nous devrions tous nous inquiéter de la même façon“, a estimé Klopp, qui a ensuite perdu son sang froid.

C’est précisément ce que je n’aime pas. Vous venez vous asseoir ici et me poser cette question. Mais vous êtes venus de Madrid en avion. Restez-y. Vous pensez que le foot vaut la peine de voyager. Voilà la situation. Notre problème à tous. On ne pourra rien régler avec le football. Nous jouons au football, c’est notre métier. Le vôtre est de relayer des informations, et j’espère que vous le faites mieux que vous ne posez les questions. C’est le moment où je m’énerve vraiment. Quand vous sous-entendez que j’encours un risque et pas vous. Nous avons tous le même problème“, a répliqué le champion d’Europe en titre.

Rappelons que Liverpool, battu à l’aller par 1-0, accueille ce soir l’Atletico Madrid à Anfield Road.