NETTALI.COM – Déçu après la défaite contre le Betis Séville (2-1) ce dimanche en Liga, Zinédine Zidane n’a pas accablé ses joueurs. L’entraîneur du Real Madrid a plaidé coupable pour ce qu’il considère comme le “pire match de la saison” des Merengue.

C’est un Zinedine Zidane visiblement très touché par la défaite de ses hommes devant le Betis Seville (2-1) qui s’est présenté en conférence de presse. Avec une mine grise, le Ballon d’or 98 n’a pas mâché ses mots.

Il nous a manqué de tout. C’est notre pire match de la saison. Il nous a manqué de l’énergie, du jeu, de la possession et de l’agressivité, a énuméré le coach français. C’est un mauvais jour, ça peut arriver. Le responsable c’est moi. Il n’y a pas à se rendre fou mais on ne peut pas être satisfait“, a analysé Zizou qui n’a pas voulu charger ses protégés.

Je ne reproche rien aux joueurs. Je suis avec eux jusqu’à la mort. Je suis responsable. Je pense que les joueurs ont essayé, mais rien de bon n’est sorti. En fin de compte, je suis à blâmer, parce que la motivation, les choses que les joueurs ont à faire sur le terrain“, a détaillé le technicien français.

Même si Zidane a endossé la responsabilité de ce revers mais, entre les lignes, l’unique entraîneur qui a réalisé le triplé en Ligue des champions a employé des mots très forts, avec probablement l’objectif de provoquer une réaction dans son vestiaire par rapport à la course au titre.

Aujourd’hui, c’est une honte, mais à la fin ce que nous devons faire maintenant, c’est d’aller vers l’avant. Car ce que nous avons fait jusqu’à présent n’a pas été mauvais. Il reste 11 matchs et nous lutterons pour le titre jusqu’à la fin“, promet-il.

Se remettre sur le sens de la marche semble être une obligation pour Zinedine Zidane et ses hommes qui sont désormais 2 points de retard sur le leader, le Barça.