NETTALI.COM – C’est officiel, le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund se jouera à huis clos. Le Parc des Princes ne verra pas son public en raison de l’épidémie du Coronavirus.

Pour un match si capitale, le Paris Saint-Germain jouera sans son public. Quelle mauvaise nouvelle pour le champion de France en titre !
Battus à l’aller (1-2) les partenaires d’Idrissa Gana Guèye ne pourront pas compter sur le soutien de leurs bouillonnants fans pour la manche retour des 8es de finale de la Ligue des Champions mercredi au Parc des Princes.

Une décision attendue car depuis dimanche, le ministre de la Santé, Olivier Véran avait annoncé que les rassemblements de plus de 1 000 personnes étaient désormais interdits en France pour stopper la propagation du coronavirus. Et la préfecture de police de Paris a donc suivi cette recommandation en officialisant ce lundi le huis clos pour ce choc européen.

En application des mesures annoncées en conseil de défense hier soir, le préfet de Police a décidé que le match Paris Saint-Germain – Borussia Dortmund se déroulera à huis clos“, peut-on lire dans un communiqué officiel.

Un handicap pour le PSG?

Avec cette décision des autorités françaises, les hommes de Thomas Tuchel seront-ils réellement désavantagés?

Pour Paris, il est évident que ce serait une catastrophe parce que dominer une équipe du niveau de Dortmund dans un stade où on entend les mouches voler constituerait un vrai désavantage. Cela confirme comme je l’ai dit au Canal Football Club, que le PSG est le club le plus poissard d’Europe“, a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog.

A la bande de Neymar de relever le défi.