NETTALI.COM – La situation est confuse en Italie. Alors que les matchs de Serie A doivent se jouer à huis clos jusqu’au 3 avril en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche la Botte, le ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora a demandé l’arrêt des matchs ce dimanche et la suspension du championnat.

Cela n’a aucun sens en ce moment, alors que nous demandons d’énormes sacrifices aux citoyens pour empêcher la propagation de la contagion, de mettre en danger la santé des joueurs, des arbitres, des techniciens, des supporters qui vont certainement se réunir pour voir les matchs, juste pour ne pas suspendre temporairement le football et affecter les intérêts qui tournent autour de lui“, a écrit le ministre sur sa page Facebook.

Rappelons que 15 millions d’Italiens sont placés en quarantaine depuis ce dimanche matin pour limiter la propagation du coronavirus. Suite à cette déclaration, le coup d’envoi de Parme- SPAL, qui devait être donné à 12h30, a été retardé alors que les joueurs s’apprêtaient à rentrer sur la pelouse. D’après la presse italienne, le match devrait finalement se jouer à 13h45.