NETTALI.COM - La Côte d'Ivoire rejoint la RD Congo en demi-finale de la CAN 2023. Les Éléphants sont arrivés à bout du Mali ce samedi 3 février grâce notamment à un but d'Oumar Diakité en toute fin de prolongation.
La Côte d'Ivoire jouera les demi-finales de sa Coupe d'Afrique des Nations ! Pourtant menés et réduits à 10 après l'expulsion de Kossounou dès la 43e minute, les Éléphants ont trouvé les ressources pour rester dans le match et renverser le Mali (2-1 ap) en prolongation. Et à chaque fois, tout s'est joué dans les dernières minutes.
Si Simon Adingra (90e) avait répondu à l'ouverture du score de Nene (71e) au terme d'un joli mouvement collectif, alors que Traoré avait lui manqué un pénalty à la 16e minute pour les Maliens, Oumar Diakité (120e+2) a finalement offert la qualification à son équipe en déviant de manière subtile, en talonnade, une frappe de Séko Fofana. Un scénario totalement fou qui sourit aux Ivoiriens.
Prochaine étape, le pays hôte de la CAN 2024 défiera la République Démocratique du Congo mercredi (20h) pour une place en finale. Autant dire que le miracle ivoirien est toujours en marche.