NETTALI.COM  – La route a encore tué. L’accident d’un bus a fait ce dimanche sept morts et près d’une cinquantaine de blessés. Le drame s’est produit sur la route de Fatick.

Sept morts, 48 blessés. Bilan d’un accident impliquant un bus de transport en commun ce dimanche vers Fatick. L’Agence de presse sénégalaise (Aps) qui donne la nouvelle explique que le bus s’est renversé à Ndioudiouf, village situé dans la commune de Diouroup. Un agent de la compagnie des sapeurs-pompiers souligne que “parmi les sept corps sans vie, il y a quatre femmes et trois hommes adultes, tandis que sur les 48 blessés enregistrés, il y a 17 qui sont dans un état grave”.

Selon des témoins, le bus, qui venait de Dakar s’est renversé sur le bas-côté de la route nationale numéro 1 à la sortie du village de Ndioudiouf. Une défaillance des pneus arrière serait à l’origine du drame.

L’Aps informe que les pompiers ont été alertés peu après 3 heures du matin. Un important dispositif de secours a ainsi été mobilisé pour évacuer vers l’hôpital régional de Fatick tous les blessés et ensuite les sept corps sans vie vers la morgue.

Le bus impliqué dans l’accident est un véhicule “horaire” qui fait la navette entre Dakar et Koumpentoum dans la région de Tambacounda.