NETTALI.COM  – Depuis sa sortie de prison mardi, c’est à Ziguinchor que Guy Marius Sagna a prononcé ses premiers mots en public. Ce dimanche, l’activiste s’est dit scandalisé de “la façon dont l’Etat du Sénégal expose ses citoyens au coronavirus”.

Guy Marius Sagna ne perd pas de temps. Après le “sargal” organisé en son honneur à Dakar, l’activiste élargi de prison mardi dernier est Etomé, son village natal situé à quelques kilomètres de Ziguinchor. Et dès sa descente d’avion, il s’est prononcé sur l’actualité dominée ces derniers jours par l’épidémie de coronavirus. Guy Marius Sagna s’est dit scandalisé de la façon dont l’Etat du Sénégal expose ses citoyens avec l’absence de dispositif de  contrôle du Coronavirus à l’aéroport de Ziguinchor où il a été accueilli par ses amis et proches.

Selon lui, les régions de l’intérieur du pays doivent bénéficier du même traitement que le traitement que la capitale. Aussi a-t-il interpellé les autorités pour que les défaillances notées à l’aéroport de Ziguinchor soient corrigées.

Guy Marius Sagna est dans la région de Ziguinchor pour une série d’activités. Une grande manifestation est prévue ce dimanche à Etomé, son village natale ce dimanche.