NETTALI.COM  – Si le gouvernement hésite encore à interdire les grands rassemblements, le Syndicat autonome des médecins du Sénégal, lui, n’attend pas. Dans un communiqué, le Sames demande le report de tous les rassemblements religieux, récréatifs et politiques.

Les médecins du Sénégal en sont convaincus. “La santé des Sénégalais vaut tous les sacrifices, la valeur de l’homme ne se mesure qu’au moment où on lui demande de mettre en jeu ce qu’il a de plus cher“, souligne le Sames dans un communiqué. Ce qui ne l’empêche pas de réclamer une “gestion rigoureuse des ressources mises en place et la mise à disposition immédiate de moyens de protection efficaces pour la sécurité des praticiens et celle des populations“.

Mais pour le Sames, il faut aller encore plus loin. C’est pourquoi il demande au président de la République avec l’aide des guides religieux de “reporter à une période plus propice tous les rassemblements religieux, récréatifs et politiques pour ne pas risquer une dissémination du Covid 19 comme ce fut le cas avec le choléra en 2005“.