NETTALI.COM – A jamais le premier! L’inévitable Hamoudy Kazoun a remporté ce dimanche, le premier concours de sauts d’obstacles organisé par les Écuries Hann Marinas.

Qui va arrêter Hamoudy Kazoun? C’est cette question que se posent les amateurs de l’équitation depuis quelques semaines.
Même le caractère amical de ce concours n’a pas atténué son appétit de gagner.

Auteur de quatre succès de rang en Nationale 1, Hamoudy Kazoun, bien à l’aise chez lui, s’est encore offert l’épreuve reine jumelée à la Nationale 2. Avec deux parfaites sans fautes en deux manches, le cavalier d’Urssuline Blue a dominé Yasser Aïdibé (EHM) et Jacques Sané (PCH).
Un succès fait de lui le premier vainqueur du tout premier concours de sauts d’obstacles organisé par les Écuries Hann Marinas.

Seul le travail paye. Je suis content d’être le premier vainqueur de l’épreuve phare de notre 1er concours. Maintenant, il faudra garder la tête sur les épaules car la saison est loin d’être terminée“, a réagi l’homme en forme de l’enclos domestique.

L’autre épreuve de la journée (N3-N4) a tourné en faveur de Papa Sylla. Le sociétaire du Cercle de l’étrier de Dakar a devancé Aziz Paye (EHM) et Babacar Ngom (RCD).

C’était notre premier concours. Il fallait qu’on fasse test pour voir si on pouvait accueillir au moins 150 cavaliers dans l’environnement que nous avons. On l’a jamais fait, on l’a fait et ça s’est bien passé pour nous“, s’est réjoui le président des Écuries Hann Marinas, Wahid Harati.

Après ce concours amical, un coup d’essai devenu coup de maître, les Écuries Hann Marinas vont organiser en avril, leur premier concours officiel.