NETTALI. COM-Le professeur Daouda Ndiaye demande aux Sénégalais de ne pas paniquer face au Coronavirus. C’est en réaction aux propos du chef de l’État qui a annoncé ce lundi la mise en quarantaine des membres de la délégation sénégalaise au Salon de l’agriculture à Paris.

Le président de la République Macky Sall a préside, à l’instant, une réunion sur l’épidémie du Coronavirus. Auparavant, il a, lors de la cérémonie de la levée des couleurs, garanti que tous les membres de la délégation du Sénégal au Salon de l’agriculture pourraient être mis en quarantaine à leur retour.

Interrogé sur ce sujet, le professeur Daouda Ndiaye, directeur du Centre génomique des maladies infectieuses de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, demande aux Sénégalais de ne pas paniquer. « Il ne faudra pas que les gens paniquent. Dans une situation comme celle-ci, il faudrait éviter la panique », conseille-t-il sur RFM.

Poursuivant, il rassure que les Français ont un excellent système de prise en charge et de riposte par rapport à cette situation et, ils sauront appuyer et aider les Sénégalais qui étaient présents au Salon de l’agriculture de Paris. « Je pense qu’ils vont faire le nécessaire et ils nous proposeront ce qu’il faut faire par rapport à ces Sénégalais », dit-il tout en disant être sûr que le ministère de la Santé prendra toutes les dispositions nécessaires pour bien gérer les personnes qui étaient dans la délégation.