NETTALI.COM - Chelsea est finalement parvenu à ses fins en recrutant Enzo Fernandez en toute fin de mercato hivernal. Pour 121 millions d’euros, le club de Premier League réalise le transfert le plus cher de l’histoire du foot anglais.

121 millions pour un record "so british" et pour Enzo Fernandez. C’est le montant dépensé par Chelsea pour recruter l’international argentin rappelle Sky Sports. C’est le Benfica Lisbonne qui empoche ce jackpot qui devient donc le record en Grande-Bretagne pour un transfert. Il dépasse celui établi il y a 18 mois par Manchester City pour Jack Grealish. Les Citizens avaient fait un chèque de 120 millions d’euros à Aston Villa pour s’offrir l’ailier anglais.

Une belle plus-value pour le Benfica Lisbonne

Enzo Fernandez qui s’est engagé pour 8 ans et demi avec Chelsea permet à son ancien club de réaliser une belle plus value en très peu de temps. En effet, l’international argentin débarqué de River Plate lors du précédent mercato estival, n’avait coûté que 12 millions d’euros au Benfica Lisbonne. Les Bleus ont été en pourparlers pour signer le vainqueur de la Coupe du monde de 22 ans tout au long de ce mercato de Premier League, mais le club lisboète avait refusé les offres jusqu’ici. Il souhaitait seulement vendre son joueur si le club londonien payait la clause libératoire. Ce qui a été conclu lors de ce 31 janvier 2023.

Les adieux du champion du monde

Officiellement transféré à Chelsea après moults rebondissements, Enzo Fernández a tenu à remercier le Benfica et ses supporters en postant un long message sur ses réseaux sociaux.

"Merci beaucoup aux Benfiquistes. Ma famille et moi souhaitions vous remercier pour tout l'amour reçu durant ces cinq mois. Je suis reconnaissant à Dieu de m'avoir donné l'opportunité de jouer pour l'un des plus grands clubs du monde, où j'ai profité de chaque moment et toujours donné le meilleur de moi", a écrit le néo sociétaire des Blues.