NETTALI. COM- L’absence de Khalifa Sall à la cérémonie d’hommage rendue à Ousmane Tanor Dieng a été abordée par Abdoulaye Wilane lors de l’émission ” Jury du dimanche “. Cependant, le maire de Kaffrine a préféré faire dans la langue de bois se contentant de relever que l’ancien maire de Dakar avait sa place à la cérémonie. Un lieu commun !

Khalifa Sall n’a pas assisté aux hommages rendus à Ousmane Tanor Dieng, il y a juste une semaine. Il a été le grand absent à cette cérémonie qui a réuni de nombreuses personnalités, de la majorité, comme de l’opposition, notamment le président de la République et ses adversaires en l’occurrence Idrissa Seck, Malick Gakou entre autres.

Invité de l’émission “Jury du dimanche” sur Iradio, Abdoulaye Wilane a été interpellé sur l’absence de l’ancien maire de Dakar à ce rendez-vous.  Lorsque le journaliste, Mamadou Ibra Kane lui a demandé si Khalifa Sall a été invité, le député et non moins porte-parole du PS n’a pas répondu de façon précise à cette question. Il a fait dans la langue de bois. « J’estime que ceux qui ne sont pas venus physiquement, comme Khalifa Sall, ont dû avoir des raisons valables, saines pour ne pas être présents », a soutenu le maire de Kaffrine; non sans préciser qu’il ne gère pas le protocole, non plus,  il n’est pas le chargé des courriers.

Toutefois, il estime que, à l’instar des autres, Khalifa Sall avait sa place à cette rencontre. Ce, d’autant plus que ce jour-là, tous les partis dont les fondateurs étaient dans le partis socialistes et qui sont partis après, étaient représentés.