NETTALI.COM – En prison depuis près de deux ans, le frère du lutteur Modou Lô est libre depuis ce jeudi 26 février 2020. C’est suite à sa relaxe des faits d’offre et cession de drogue pour lesquels il était poursuivi avec le nommé Daouda Diouf déclaré coupable.

Le tribunal correctionnel de Dakar a disculpé Ndiaga Lô des faits d’offre et cession de drogue pour lesquels il était poursuivi avec le nommé Daouda Diouf. Le frère de Modou Lo a en effet été relaxé et il recouvre donc la liberté après près deux ans de détention préventive puisqu’il était en détenu depuis avril 2918.

Par contre, son co- prévenu a été reconnu coupable et condamné à deux ans ferme. Une peine qu’il a déjà purgée puisqu’il a été placé sous mandat de dépôt depuis 2017.

Le frère du lutteur Modou Lo a été arrêté suite à une dénonciation de son co-prévenu Daouda Diouf. Celui-ci lui avait imputé le sac contenant du chanvre indien avec lequel il a été trouvé.

A la barre du Tribunal correctionnel de Dakar, Ndiaga Lô a contesté les faits. Il avait déclaré qu’il était venu livrer des T-shirt à Daouda Diouf alors qu’une patrouille de police a débarqué. Mais, il ne détenait pas de drogue.

Malgré leurs dénégations, le parquet avait requis une peine ferme de trois ans contre les prévenus. La défense avait plaidé la relaxe puisqu’il n’y a pas de preuve. Pour les juges, il n’y a pas pour Ndiaga Lo uniquement.