NETTALI.COM – Grâce à un Sadio Mané altruiste et auteur d’une passe décisive pour Firmino, Liverpool a dominé Flamengo en finale de la coupe du monde des clubs par 1-0. Les Reds remportent ainsi ce trophée pour la première fois de leur histoire.

Enfin, Liverpool sur le toit du monde. Après trois finales perdues (1981, 1984 et 2005), les Reds ont attendu leur quatrième pour enfin vaincre le signe indien.
Ce samedi, les Reds ont battu Flamengo par 1-0 grâce à un but de Roberto Firmino suite à une offrande de Sadio Mané.

Hormis l’exploit de remporter son premier mondial des clubs, Liverpool a pris sa revanche sur Flamengo qui l’avait écrasé 3-0 à la finale de 1981.

Mais le suspense de cette finale a duré jusqu’au bout.
Les hommes de Jurgën Klopp ont attendu la prolongation pour se defaire des vainqueurs de la Copa Libertadores.

Lancé en profondeur à la 99ème minute, Sadio Mané a royalement servi Roberto Firmino qui bat le portier adverse. La messe est dite, Liverpool s’offre ainsi l’unique trophée qui manquait à son palmarès et succède au Real Madrid, triple tenant du titre.

Sadio Mané dans l’histoire

Avec ce nouveau sacre, l’enfant de Bambali entre dans l’histoire. En réalité le numéro 10 des Lions devient le premier joueur sénégalais à gagner la coupe du monde des clubs.

Après la Ligue des champions, la Super Coupe d’Europe, SM10 boucle l’année 2019 avec le mondial des clubs. Sans doute, Sadio Mané a vécu la meilleure année de sa carrière. La seule faute note de cette inoubliable année reste la finale de la CAN perdue devant l’Algérie.