NETTALI.COM – En prison depuis le 4 décembre 2019, Guy Marius Sagna peut compter sur le soutien total de ses parents et proches. Pour la première fois, son père Célestin Sagna s’est confié à Walf Tv. En larmes, le papa de l’activiste se dit désemparé. Il dénonce un «acharnement judiciaire».

C’est à Etomé dans la commune de Nyassia en Casamance que le correspondant de Walf Tv à Ziguinchor est allé dénicher la famille de Guy Marius Sagna, ce membre du mouvement «Frapp/France dégage» en prison depuis trois mois pour avoir manifesté devant les grilles du palais présidentiel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les parents et proches de l’activiste ne comprennent pas son maintien en prison. Pour eux, l’arrestation de leur fils est une injustice et son maintien en prison relève d’une discrimination.

Terriblement affecté par l’emprisonnement de son fils, Célestin Sagna, père de l’activiste, dénonce un «acharnement judiciaire» contre son fils. «C’est très difficile pour moi de vivre cette situation en tant que père de famille. Je déplore cette situation», confie le vieux Célestin Sagna. Exigeant la libération de son fils, le vieil homme finit par craquer. En larmes, il exprime son incompréhension face à cette situation. D’autant que sur les neuf personnes arrêtées le 29 novembre 2019, seul Guy Marius Sagna est encore en prison.

Il faut par ailleurs signaler que les jeunes de la localité ont prévu de descendre dans la rue très prochainement pour demander la libération de Guy Marius Sagna.