NETTALI.COM – Une nouvelle arrestation dans les rangs des activistes de la plateforme “Ñoo lank”. Le jeune Ardo Gningue a été cueilli chez lui par des éléments de la police de Tivaouane. Pour le moment, ses camarades ignorent les raisons exactes de cette interpellation.

Ardo Gningue est peu connu du grand public. Mais il fait partie du secrétariat de la plateforme “Ñoo lank”. Il est également membre du mouvement “Sénégal va mal”. Et il a été cueilli chez lui ce vendredi par les éléments de la police de Tivaouane. D’ailleurs, ses camarades de Dakar ont fait le déplacement dans la cité religieuse pour tenter de connaître les raisons de cette arrestation. «Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur les raisons de cette arrestation», confie un membre de «Frapp-France dégage».

Toutefois, selon certaines indiscrétions, cette arrestation pourrait être liée à une vidéo postée par Ardo Gningue sur les réseaux sociaux. Vidéo dans laquelle il appelle à manifester devant le palais pour exiger la libération de Guy Marius Sagna. «Je rappelle que le palais n’est pas une institution, c’est un symbole. Donc, tout citoyen qui a des revendications a le droit de manifester devant le palais. Nous dénonçons la détention arbitraire de Guy Marius Sagna. On ne donnera ni l’heure ni la date. Mais ceux qui doivent savoir seront informés», a notamment dit Ardo Gningue dans sa vidéo.