NETTALI.COM – L’Uefa vient de jeter une véritable bombe sur l’Europe du football. L’instance a annoncé, dans un communiqué, l’exclusion de Manhester City (actuel deuxième de la Premier League) de toute compétition européenne pour les deux prochaines années. Le club est accusé d’avoir menti sur le fair-play 

L’information va faire l’effet d’une bombe dans le monde du foot. L’Uefa a annoncé vendredi l’exclusion de Manchester City de toute compétition européenne (Ligue des champions ou Ligue Europa) pour les deux prochaines saisons. Les Citizens sont accusés d’avoir «sérieusement enfreint» les règles du fair-play financier sur la période 2012-2016 en «surévaluant ses revenus de sponsoring». Le club mancunien devra également s’acquitter d’une amende de 30 millions d’euros.

Accusé d’avoir falsifié certains documents et d’avoir volontairement surévalué le montant de certains contrats de sponsoring, les dirigeants des Citizens s’étaient pourtant montrés relativement sereins quant à l’issue de cette affaire, et ce malgré l’enquête diligentée par l’Uefa.

Le club a, par ailleurs, déjà annoncé son intention de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (Tas). Dans un communiqué, celui fait part de sa «déception», mais précise qu’il n’est en revanche «pas surpris» par la décision de l’instance européenne. «Le club a toujours anticipé le besoin ultime de rechercher un organe et un processus indépendants pour examiner impartialement l’ensemble des preuves irréfutables», écrit-il.

(Source: 20minutes.fr)