NETTALI.COM – Opéré ce mardi en Finlande, Ousmane Dembélé sera éloigné des terrains durant six mois. Un nouveau coup dur pour l’international français qui va rater l’Euro 2020 prévu en juin.

Enorme tuile pour Ousmane Dembélé. L’ancien Rennais ne joueura plus cette saison.
Le FC Barcelone a confirmé ce mardi que son ailier international français, Ousmane Dembélé, manquera le reste de la saison après avoir subi une opération.

” Ousmane Dembéle a subi avec succès une intervention chirurgicale à Turku, en Finlande, où il a été opéré par le Dr Lasse Lempainen pour une rupture du tendon du tendon proximal de la cuisse droite. Le Français sera absent pendant environ 6 mois “, pouvait-on lire dans le communiqué publié mardi par le FC Barcelone.

Un énième coup dur pour l’international tricolore (21 sélections, 2 buts), dont les blessures à répétition (plus de 320 jours d’indisponibilité cumulés depuis 2017 !) commencent sérieusement à agacer au sein du club blaugrana.

L’ailier se remettait déjà d’une blessure aux ischio-jambiers lorsqu’il a connu une autre blessure à l’entraînement le 3 février dernier.
Les examens médicaux ont révélé une durée d’indisponibilité de six mois, synonyme de fin de saison. Donc pas de Coupe d’Europe pour le champion du monde.