NETTALI.COM – la Brigade des Douanes de Moussala Mahinamine dans la commune de Bembou, département de Saraya (Kédougou), a été cambriolé et 5 fusils d’assaut de type M 16 volés. Pour retrouver ces armes de guerre, des éléments de la 3e Compagnie de Thiès, forte de 150 commandos, ont été dépêchés sur les lieux.

L’affaire de cambriolage de la Brigade des Douanes  de Moussala Mahinamine est très prise au sérieux par les autorités militaires, surtout que 5 fusils d’assaut de type M16 ont été emportés par les malfaiteurs.

En plus des 250 éléments de la Légion Est de la Gendarmerie territoriale de Tambacounda, l’armée a mobilisé des éléments de la 3e Compagnie de Thiès forte de 150 commandos. A peine débarqués à Moussala Mahinamine, trait d’union avec le Mali, les commandos ont déjà pris leurs marques aux côtés des éléments de la Gendarmerie. En parfaite synergie, les forces de sécurité ont entamé leurs investigations pour retrouver dans les plus brefs délais les malfaiteurs et les armes emportées.

Des ratissages sont opérés sur toute l’étendue du territoire départemental de Saraya pour déceler et neutraliser tout malfaiteur. Les forces de l’ordre ont pris d’assaut les  principaux carrefours et autres sites d’orpaillage. Aussi, tous les endroits qui servent de lieu de retraite aux malfaiteurs, sont en train d’être investis pour mettre un terme au sentiment d’insécurité des populations de la région minière. Les forces de sécurité n’entendent plus laisser aux malfrats une marge de manœuvre qui leur permettrait de surprendre les populations, encore moins de s’attaquer à des institutions de la République.