NETTALI. COM- Aramine Mbacké est dans de beaux draps. L’ex Dg de Dangoté Sénégal arrêté, vendredi dernier par la gendarmerie, après l’exécution de la contrainte par corps sollicitée par Oumy Thiam, est envoyé à Rebeuss.

L’étau se resserre autour de l’ex-Dg de Dangote Sénégal. Arrêté par la Section de Recherches après l’exécution de la contrainte par corps sollicitée par la femme d’affaires Oumy Thiam, Aramine Mbacké a été envoyé à la maison d’arrêt de Rebeuss. Ce dernier a été condamnée pour escroquerie et abus de confiance portant sur plus de 537 millions de F Cfa.

En effet, la dame réclame 57 millions de FCFa à Aramine. Un montant qu’elle s’est vu allouer à la suite d’un long combat judiciaire par la Cour d’appel. Les dommages s’élevant en réalité à 175 millions de francs.

Oumy Thiam accusait Aramine Mbacké de faux et usage de faux portant sur plus de 375 millions. Il lui avait produit de fausses lettres de crédit en lui faisant croire qu’elle pouvait gagner beaucoup d’argent après l’avoir convaincue d’investir dans le sucre. Le mis en cause a été reconnu coupable, le 16 février 2017, avant d’être condamné à un an de prison avec sursis.