NETTALI.COM – Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama n’a pas mis de temps pour réagir au Hadith invoqué par Bamba Ndiaye. Ce dernier a défendu le président Macky Sall sur le non rapatriement des étudiants sénégalais résidents à Wuhan ( épicentre du Coronavirus).

C’est sur Facebook que Seydi Gassama a apporté la réplique. Le droit de l’hommiste s’est permis une comparaison pour tacler Mouhamadou Bamba Ndiaye.

Les Etats musulmans (Maroc, Algérie, Mauritanie, Turquie, Azebaidjan, etc.) qui ont rapatrié leurs ressortissants de Wuhan ne connaissent-ils pas le hadith invoqué par Mouhamadou Bamba Ndiaye pour venir au secours du gouvernement“, s’interroge-t-il.

Rappelons que c’est dans une contribution, parue ce vendredi et intitulée : ” Que dit l’Islam sur le rapatriement de nos concitoyens se trouvant à Wuhan ?” que l’ancien ministre des Affaires religieuses, Bamba Ndiaye a défendu le Président Macky Sall sur l’affaire dite du rapatriement des étudiants sénégalais établis à Wuhan.

Selon lui, la religion musulmane est même contre le rapatriement des concitoyens se trouvant en Wuhan. Il évoque un hadith du prophète Mohammed rapporté par al-Boukhari et Mouslim, qui donne des recommandations dans pareille situation : ” Si vous apprenez l’existence de la peste en un lieu, n’y entrez point ! Et si la peste apparaît dans un lieu où vous vous trouvez, n’en sortez point!”, enseigne-t-il.