NETTALI.COM  – Comme annoncé dans la presse depuis hier, la Division des investigations criminelles (Dic) a cueilli tôt ce matin Clédor Sène. Ce dernier rejoint Assane Diouf et Guy Marius Sagna arrêtés lundi.

Clédor Sène n’a pas échappé à l’arrestation. Il s’y attendait d’ailleurs depuis l’interpellation de Guy Marius Sagna et Assane Diouf. Et c’est ce matin un peu après 7 heures que les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) sont allés le cueillir chez lui. Lundi tard dans la soirée, Clédor Sène avait fait un live sur facebook pour préciser qu’il n’était pas en fuite et que la police et la gendarmerie connaissaient bien son domicile s’il voulaient l’arrêter.

Cette vague d’arrestations fait suite à un message audio que Clédor Sène a envoyé à ses “amis” et dans lequel il donne des consignes pour préparer des actes à poser en cas d’arrestation d’Ousmane Sonko. Mais il n’y a aucune précision sur ces actes. Il se contente de dire entre autres : “Nous avons assez communiqué. Maintenant, il faut poser des actes.”

Le message de Clédor Sène aurait été sorti par un certain Pape Moussa Sow du site D221. “C’est Pape Moussa Sow du site D221 qui a fait fuiter l’audio. Avant d’arrêter Assane Diouf, les agents de la Dic devaient m’entendre car Assane n’a rien fait“, a dit Clédor Sène dans un live sur facebook.