NETTALI.COM  – Alfred Gomis pourrait manquer les prochains matchs des “Lions”. Le gardien titulaire de Dijon (Ligue 1, France) s’est blessé ce samedi face au Fc Nantes. Son entraîneur craint les croisés, donc une fin de saison.

Alfred Gomis fait actuellement partie des meilleurs gardiens de buts du championnat français de football. C’est d’ailleurs l’un des portiers qui effectuent le plus d’arrêts en France. Ce qui fait dire à certains qu’il pourrait disputer à Édouard Mendy le poste de numéro un en équipe nationale. Déjà qu’il avait suppléé avec succès le gardien du Stade Rennais blessés lors de la Can 2019 au Mali.

Malheureusement, Alfred Gomis pourrait manquer les prochains rendez-vous avec les “Lions”. Remplacé à la mi-temps du match de ce samedi entre Dijon et Nantes, Gomis pourrait être indisponible le reste de la saison. “On craint une rupture des croisés”, alerte Stéphane Jobard, entraîneur de Dijon. Mais le gardien doit d’abord passer des examens complémentaires dimanche pour connaître la gravité de sa blessure.

Toutefois, Alfred Gomis est parti pour manquer les deux prochains matches des “Lions” comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il s’agit de la double confrontation des 23 et 31 mars face à la Guinée-Bissau. En juin et août, les “Lions” joueront les dernières journées éliminatoires de la Can. Le Sénégal a remporté ses deux premières journées respectivement contre le Congo (2-0) et contre eSwatini (4-1).