NETTALI.COM  – Idrissa Gana Gueye est un joueur de l’ombre et il entend le rester. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans un entretien accordé au Canal football club ce dimanche sur Canal +.

International sénégalais, ancien d’Everton et titulaire au Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Gueye a peur de la célébrité. Le milieu parisien l’a dit ce dimanche dans un entretien accordé au Canal football club diffusé en clair sur la chaîne cryptée. “Depuis tout-petit, je voulais être footballeur mais pas connu”, a confié le milieu international sénégalais loin du bling-bling des stars du football. Une peur de la célébrité qui vient de son éducation. “J’ai été éduqué comme ça, j’ai grandi comme ça”, dit-il. Avant d’ajouter : “Au Sénégal, on dit que quand tu es connu, tu n’as pas la paix”.

Et ce refus d’être sous les projecteurs rejaillit dans le jeu de Gana Gueye. “J’aime rendre service, aider les autres. C’est mon éducation”, soutient l’ancien de Jambars. Pourtant, il dit avoir parfois souffert d’être sous-côté. “Mais, dit-il, j’en veux pas à ces gens-là. C’était une motivation pour moi.”

Toutefois, Idrissa Gana Gueye avoue que signer au Psg a changé sa vie. “Oui sur beaucoup de choses, le Psg a changé ma vie”, admet-il.