NETTALI.COM – L’activiste Guy Marius Sagna est entre les mains de la gendarmerie. Il a été cueilli par la section de recherche  ce mardi matin chez lui à Dieuppeul.

 

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur ce que les autorités lui reprochent. Mais l’activiste Guy Marius Sagna est bel et bien entre les mains de la gendarmerie. Le coordonnateur du mouvement «Frapp/France dégage» a été cueilli ce mardi matin chez lui à Dieuppeul.

D’après nos informations, quatre éléments de la section de recherche de la gendarmerie sont allés le prendre avant de le conduire à la gendarmerie de Colobane où il est actuellement retenu. Toutefois, aucun motif n’a été avancé pour expliquer cette interpellation. Sur sa page Facebook, on peut lire : «Kidnappé par la section de recherche de la gendarmerie de Colobane».

Toujours est-il que Guy Marius Sagna est très actif depuis quelques temps dans les mouvements citoyens. Son organisation «Frapp/France dégage» a animé une conférence de presse lundi pour accuser la France de préparer des attentats au Sénégal afin de mettre la main sur les ressources pétrolières et gazières. Dans la même journée, il commentait le décès d’Ousmane Tanor Dieng en ces termes : «Mourir dans un hôpital de l’ancienne puissance coloniale alors qu’ils ont eu le temps pendant 59 ans de doter ce pays de structures hospitalières dignes de ce nom ! Quelle tristesse ! Quel gâchis !»