NETTALI.COM – En doublette choisie, Léo Bassène et Bassirou Mbengue ont remporté ce dimanche, la deuxième journée du championnat national de Pétanque en dominant en finale la doublette Mbagnick Fall – Ada Diassé . Ce, sur le score de 11 à 5.

La deuxième journée du championnat national de Pétanque a livré son verdict. Ce dimanche, au boulodrome Cheikh Seydi Aboubeker Mbengue de Mermoz, la doublette Léo Bassène – Bassirou Mbengue a raflé la mise de 200.000 F Cfa en venant à bout de la paire Mbagnick Fall-Ada Diassé de Saint-Louis Pétanque Club.
Cependant, les Saint-lousiens se consolent avec une enveloppe de 100.000 F Cfa.

Cette deuxième journée qui marque le mémorial de l’ancien président de la Fédération sénégalaise des sports boules, Alphousseyni Sané, a servi de prétexte à l’actuel boss de la pétanque sénégalaise pour rendre un vibrant hommage à son prédécesseur.

Alphousseyni Sané était un grand homme. C’est lui qui m’avait sélectionné en équipe nationale pour aller participer aux championnats du monde de 1988, en Espagne. Malheureusement, javais pas pu partir pour des raisons personnelles“, a témoigné le président de la Fédération sénégalaise des sports boules, Gassane Ezzedine.

Après avoir décroché une médaille historique lors des derniers championnats du monde de Pétanque au Canada, l’équipe nationale du Sénégal rêve d’une autre breloque mondiale.

Les championnats du monde auront lieu à Lausanne, en Suisse. Le Sénégal y sera pour tenter de décrocher la médaille d’argent, après le bronze obtenu lors de la dernière édition au Canada. J’espère que cette année sera la bonne“, souhaite le patron de la pétanque sénégalaise.

A noter que la troisième journée se tiendra dimanche prochain.