NETTALI. COM- Le président de la République veut un climat social apaisé. En réunion du Conseil des ministres ce jeudi 23 janvier 2020, il a donné des directives  aux ministres dont le secteur connaît des perturbations.

” Maintenir un dialogue constructif avec le collectif des syndicats d’enseignants, notamment ceux regroupés dans le G7″. L’invite est faite par le chef  de l’Etat au ministre de la Fonction publique et au ministre de l’Education nationale, lors du Conseil des ministres de ce jeudi 23 janvier 2020.

Le Président Macky Sall préoccupé par  la gestion du climat social et les affaires intérieures,  a aussi également, instruit le ministre de l’Education nationale ” de veiller au développement de l’enseignement arabe, en améliorant les conditions pédagogiques des apprenants et le statut des enseignants”.

Au ministre des Transports terrestres, en relation avec les ministres chargés de l’Energie et des Finances, il est demandé ” de prendre toutes les dispositions nécessaires au règlement des doléances formulées par les transporteurs routiers d’hydrocarbures”.

Le président de la République a, enfin, note le communiqué, demandé au ministre des Transports aériens et au ministre du Travail, ” de veiller à la stabilité sociale impérative au niveau de la plateforme aéroportuaire AIBD, en renforçant le dialogue permanent entre les travailleurs, les opérateurs et le gestionnaire des infrastructures et services aéroportuaires”.