NETTALI.COM – Comme on s’y attendait, Moustapha Diakhaté, porteur d’un projet de refondation du parti marron-beige, est exclu des rangs de l’Alliance pour la république. Les membres de la commission de discipline ayant prononcé cette sentence ont eu la main lourde, puisqu’il est écrit que cette décision est “définitive”. 

La commission de discipline de l’Alliance pour la république vient d’exclure Moustapha Diakhaté du parti.

Ce, pour « agissements et propos séditieux fractionnistes et récurrents » de nature à entacher « gravement l’image du parti ».

Etaient présents à cette  réunion, au cours de laquelle cette décision  été arrêtée : Abdou Mbow, Mbaye Ndiaye (“absent excusé”), Abdoulaye Badji et Benoît Sambou.

Pour mémoire, invité de la dernière édition du Jury du Dimanche de IRadio. Moustapha Diakhaté avait, à l’occasion, annoncé son projet de refondation du parti de Macky Sall,  lançant dans la foulée  “l’Alliance Maanko Taawawu sunu Apr”

 «L’urgence, c’est la reconstruction de l’Apr. Depuis 11 ans, on est dans le provisoire. Il nous faut refonder le parti dans sa structuration, dans son organisation, dans son fonctionnement et même dans son idéologie. Dans les tous prochains jours, je prendrai une initiative de nature à regrouper des militants et militantes de l’Apr qui ont le souci d’organiser le parti et de faire de l’Apr un espace de réflexion et de propositions. Ce sera à l’intérieur du parti», avait-il déclaré à l’émission “Jury du dimanche” de Mamoudou Ibra Kane.