NETTALI.COM – Battu à Dakar le 8 janvier 2019 par Mohamed Salah qui venait de remporter le Ballon d’or pour la deuxième d’affilée, Sadio Mané n’avait pas vu son rêve être réalisé. Celui de soulever pour la première fois ce trophée prestigieux. Touché par ce revers, l’enfant de Bambali avait promis qu’il gagnerait un jour la plus prestigieuse distinction individuellle du continent.

Je demande aux Sénégalais de continuer à nous supporter parce que nous n’avons que notre pays et nous nous battrons pour le Sénégal. Ce n’est pas facile pour moi… je comprends parce que je suis le joueur qui est au-devant de la scène. J’accepte les critiques et je suis positif “, avait réagi Sadio Mané à la fin de la cérémonie.

Avant de conclure : “Je leur promets qu’un jour je remporterai ce trophée “. Cette petite phrase pourrait devenir dans quelques heures une prophétie.

Auteur d’une saison exceptionnelle, Sadio Mané est le grandissime favori pour la désignation du joueur africain de l’année 2019.

Tous les signaux seraient au vert pour que le natif de Bambali puisse avoir cette distinction 17 ans après El Hadji Diouf.