NETTALI.COM – La plate-forme Nio Lank a décroché hier le soutien du Front de résistance nationale qui regroupe la quasi-totalité des partis de l’opposition. Les deux organisations comptent combiner leurs efforts dans la même perspective, par-delà la manifestation du 10 janvier.

Il y a avait hier de fortes personnalités de l’opposition et de la société civiles sénégalaises pour accueillir les responsables de la plate-forme Nio Lank, luttant pour l’annulation de la mesure portant hausse du prix de l’électricité. De Khalifa Sall à Habib Sy, en passant par le Pr. Malick Ndiaye ou encore le syndicaliste Mamadou Lamine Dianté, il y avait du beau monde pour accueillir les dirigeants de Nio Lank, en direction de la manifestation du 10 janvier prochain.

« Nous nous attendons à une vaste convergence des Sénégalais de tous bords », souhaite Fadel Barro au sortir de la rencontre au cours de laquelle le Front de résistance nationale s’est engagé à prendre part au combat de Nio Lank.

« L’objectif de Macky et de son régime est de faire porter aux Sénégalais les fruits de sa mal gouvernance et de ses mauvais choix. Il cherche à diviser les Sénégalais pauvres et riches, les Sénégalais des villes et du monde rural, sans jamais avoir fait l’audit de ce qui a été fait dans le monde rural.  (…) C’est le moment d’expliquer aux citoyens que cette décision d’augmenter le prix de l’électricité,  c’est juste une façon pour le pouvoir, après avoir gaspillé beaucoup d’argent, pour  que les Sénégalais continuent à financer leur train de vie. Aujourd’hui nous avons eu une oreille attentive des membres du front qui ont été très enthousiastes de nous accueillir », dira Fadel Barro, non sans révéler que par-delà la manifestation de vendredi prochain, Nio Lank et le Frn vont poursuivre le compagnonnage.

L’ex-coordonnateur de Y’en a marre d’annoncer que Nio Lank va rencontrer, pour recueillir leur adhésion, la Fédération des boulangers du Sénégal et la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts) de Sidiya Ndiaye, avant la manifestation du 10 janvier.